Coussin d’allaitement

Utile ! Car j’avais décidé d’allaiter, et heureusement que je l’avais sinon j’aurais eu le dos en miettes!

Pour ma part les mamans qui m’ont dit « je l’ai utilisé pendant ma grossesse pour caler mon ventre car mon dos me faisait souffrir… » je leur tire mon chapeau par ce que, oui mon dos me faisait horriblement souffrir et ça depuis le 1er trimestre de ma grossesse mais le coussin d’allaitement n’y a pu absolument rien !

Le dernier trimestre je bougeais énormément et se retourner avec le coussin d’allaitement et le remettre en place correctement toutes les dix minutes étaient autant insupportables pour mon mari que pour moi ! Aussi, à part si vous avez un lit « king-size » à la maison ou de faire dormir son conjoint sur le canapé sinon, inutile!

Pour ce qui est de caler bébé, inutile car ma poulpette bougeait tellement qu’elle faisait tout pour s’en dépatouiller ou s’enfoncer dedans.

Astuce : pour dormir pendant la grossesse sans ce gros coussin d’allaitement qui prend toute la place, vous voyez les petits coussins de tête que l’on met autour du cou dans l’avion? Et bien oui, il est tout petit, ouvert il épouse parfaitement la forme du ventre, beaucoup moins encombrant à transporter en vacances! Je l’utilisais aussi en voiture où je le calais sous la ceinture en bas de mon ventre pour amortir en cas de choque et pour un confort personnel.

2 Replies to “Coussin d’allaitement”

  1. Excellente idée le petit coussin « cale tête »

    1. C’est gentil ! Il m’a suivi de partout pendant toute ma grossesse! A la plage, en voiture, pour dormir, … très pratique!

Laisser un commentaire