Le couffin

 

Avant la naissance de ma poulpette, je la visualisais dans un beau couffin en osier et linge de lit blanc, dans notre chambre faisant des gouzi gouzi …

Très mignon en approche mais dans les faits pas pratique du tout!

Je vous plonge dans mes souvenirs :

J’allaitais bébé et en sortant de la maternité, la première nuit c’est tout naturellement que je pose ma poupée dans son beau couffin et que je m’endors dans mon lit a ses côtés.

Sauf que ben poupée se réveille une heure et demie après pour manger… et puis encore une heure et demie après et puis encore après … et ça n’en finit jamais.

Alors pour info, au lieu du couffin mon mari m’avait proposé de prendre un COCO-DODO à la place du couffin mais je faisais partie de ses femmes enceinte horrible qui pense tout savoir sur tout et qui disait un truc comme « Moi coco-dodo jamais, je veux que ma fille est son coin à elle pour faire dodo, ses siestes,… de toute façon je ne travaille pas alors c’est le minimum que je puisse faire me lever pour ma fille, je me reposerais la journée.. »

Quand j’y repense qu’est ce que j’étais affreuse quand même!

Alors dans les faits une tété au début dure trente minutes, donc bébé mangeant toutes les une heures et demies, on y rajoute les changements de couche et le temps de la rendormir… j’avais à tout casser trente, voir quarante cinq minutes de répit entre les tétés.

Autant dire que je dormais donc très très peu! Et en ce qui concerne le repos la journée,… pas du tout en fait par ce bébé continu de manger la journée.. et le peu de temps que j’avais entre les tétés mais j’essayer de faire à manger et entretenir un minimum la maison!

Résultat : Couffin 1 / Maman 0 !

Aujourd’hui si c’était à refaire je prendrais un coco-dodo sans hésiter !

Laisser un commentaire