J’essaye de trouver un rythme!

Pendant six mois j’ai essayé de trouver un rythme.. MON RYTHME !

Oui oui avec des horaires fixes pour chaque chose et tout et tout.

Pour réussir à faire tout ce qu’il faut faire dans une maison, pour m’occuper de mon bébé, pour essayer de prendre soin de moi, pour essayer de reprendre le sport, pour travailler, pour me retrouver avec mon mari, …

Mais les journées ne sont pas assez longues !

Je n’y arrive donc pas forcément et je finis alors la journée en ayant l’impression qu’elle vient juste de commencer et en me disant que je n’ai vraiment pas était productive aujourd’hui!

Pas très constructif tout ça.

Je me suis rendu compte par la suite, que c’etait les objectifs que je me fixais dans une journée qui étaient trop nombreux et qu’ils n’etaient pas « TOUS » propice a cette période de ma vie.

Quand j’ai accouché, j’ai tout de suite voulu « reprendre ma vie d’avant yoga,  rangement, sortir, m’apprêter, … – je pensais (je l’avoue) devenir une de ces femmes qui arrive très bien à tout concilier, qui sont d’ailleurs d’une zenitude à toute épreuve, ont un bébé très calme, sont maquillées et toujours très détendues … LA MAMAN MYTHE !

Ça c’est mon esprit tordu qui veut le contrôle de tout, qui cherche la perfection en permanence,… sauf que rapidement je me suis rendu compte que ma petite octopus me prenait beaucoup de temps, d’énergie, j’étais épuisé et chaque jour je restais donc sur des échecs…

Un bébé quand il naît, va manger une dizaine de fois par jour (suivant s’il est allaité ou non) et dormir tout autant. Un bébé évolue tellement vite et change de rythme aussi rapidement. Tu n’as pas le temps de t’habituer, que ton bébé évolue sans cesse… et tant mieux ! Vers trois mois, en moyenne, son rythme change, il mange un peu moins souvent, reste un peu plus longtemps éveillé … En fait il évolue très vite, tu n’as pas le temps de t’habituer, que ton bébé évolue sans cesse… et tant mieux !

J’ai mis donc six moi avant de comprendre que : je ne pouvais pas avoir de rythme constant avec un bébé …! La révélation!

J’ai perdu beaucoup de temps, à vouloir retrouver ma vie d’avant, alors que j’avais une toute nouvelle vie devant moi.

La société nous pousse à vouloir être des wonderwoman.

« Il faut vite que je perde mes kilos de grossesse, je dois faire du sport! »

« Je dois être impeccable pour montrer que je suis une maman organisée »

« etc, … »

Je me suis épuisée pour rien.

La solution donc, le lâcher prise !

J’ai arrêté de me faire violence pendant une période, ou j’étais beaucoup mieux à me consacrer au bien-être de ma fille et à me remettre de la grossesse, de l’accouchement, et de mes nouvelles nuits entrecoupées – chaque chose en son temps.

Aujourd’hui je me rend compte que ces moments que je partage avec ma fille, sont les moments les plus précieux de ma vie, qu’ils sont uniques et qu’une fois passé ils ne reviendront pas… Je dois donc en profiter et me recentrer sur l’essentiel.

En règle générale, j’ai tendance à un peu trop me disperser dans la vie…

L’essentiel il est là, c’est ma fille, mon mari : ma famille !

C’est des moments de bonheurs partagés, des balades, des moments de pause, des bisous, des éclats de rire!

Le reste n’a que peut d’importance et il est bon de se le rappeler parfois.

Laisser un commentaire